Renatan1 Entretien | joli mini

©2018 by joli mini. Proudly created with Wix.com

L'ENTRETIEN DES COUCHES, UNE ÉTAPE PRIMORDIALE...

L’entretien adéquat des couches lavables est très important parce qu’un mauvais entretien peut malheureusement mener à des problèmes. L’utilisation de produits d’entretien non compatibles ou une méthode d’entretien inadéquate sont, dans la majorité des cas, les causes de problèmes liés aux couches lavables.


COUCHES ET INSERTS NEUFS :

-Laver et sécher 3 fois les inserts séparément des couches en eau chaude afin de se débarrasser des huiles naturelles contenues dans les tissus.

-Faire un premier lavage avec détergent, les autres lavages en eau claire.

-Sécher à la machine, régler la chaleur au cycle régulier.

-S’assurer que les inserts soient entièrement secs entre chaque lavage/séchage.


LAVAGE RÉGULIER :

Les couches devraient être lavées aux 2-3 jours maximum.

Les couches doivent être entreposées à sec dans un environnement non-hermétique entre les lavages (enlever le maximum de selles). Le trempage n’est pas conseillé.

1- Rincer à froid.

2- Laver à l’eau tiède ou chaude avec un détergent compatible.

3- Rincer à l’eau tiède ou chaude.

4- Les couches peuvent être séchées à la machine ou sur une corde à linge.

Note:  Si vous séchez à l’air libre, mettez vos couches à la sécheuse aux 6 à 8 lavages afin de resserrer les fibres des tissus et d’améliorer l’efficacité de vos couches.
** Ne JAMAIS utiliser le cycle sanitaire, qui détruit les composantes de la couche. **

LES DÉTERGENTS

Nous recommandons grandement l’utilisation de détergents spécialisés pour les couches lavables. Ces derniers vous assureront des couches propres, diminuant les risques de résidus et améliorant la longévité de vos couches:

– Claudia’s Choice

– Bübble
– Rockin’ Green
– Lessive Omaïki
– Nelly’s

–Etc…


Si vous n’avez pas accès à ces marques, ou préférez utiliser une autre lessive, assurez-vous d’utiliser un produit qui ne contient pas les ingrédients suivants:

– Huiles et assouplissants
– Teintures et colorants
– Parfums
– Enzymes
– Azurants optiques


La plupart des lessives commerciales causeront des problèmes aux couches lavables. Les liquides et sachets sont à proscrire. Si vous devez utiliser une lessive commerciale, le mieux est de choisir une lessive en poudre.

L’utilisation de certaines crèmes de change vont altérer l’absorbtion de la couche et de l’insert. Vous devrez utiliser des crèmes compatibles avec les couches lavables. Voici quelques recommandations: Patatras de pissenlit et coccinelle, crème de change Douce mousse, Druide baume protecteur.